Tous au restaurant, neuvième édition

0
48
tous au restaurant

Tous au restaurant fête ses neuf ans. Du 1° au 14 octobre, il est possible de se faire plaisir à une bonne table en ayant deux couverts pour le prix d’un.

 

 

Tous au restaurant commence à avoir une forte notoriété. Il est vrai qu’avoir l’occasion de faire un bon repas en payant moitié prix est assez rare. Le concept « Votre invité est notre invité » est très attrayant. Cela dure une quinzaine de jours et c’est vite plein ! Tous les types d’établissements se côtoient : tables étoilées, bistrots, brasseries…

 

 

Objectif : 2000 restaurants

 

En 2017, 1500 établissements avaient participé et près de 200 000 réservations avaient été faites. Cette année, les organisateurs visent les 2000 restaurants participants et une audience encore plus élargie. Rappelons que chaque établissement est libre de pratiquer les prix qui lui conviennent et les nombre de tables mises à disposition (beaucoup de restaurants ne mettent que deux à trois tables dédiées à l’événement).

 

Des tables « culture »

 

Quelques nouveautés cette année : des tables éphémères sont ouvertes dans des restaurants de musées et divers lieux culturels avec la présence de personnalités du monde de la culture auprès des chefs. Le Mucem à Marseille, la Maison des Canuts à Lyon, la Maison de l’Occitanie à Toulouse (invité : Michel Sarran), le Musée de la Romanité à Nîmes (invité : Franck Putelat), le Château Puech-Haut à Montpellier (dîner des frères Pourcel), le Musée du Louvre, le Musée du Quai de Branly… dressent ces tables éphémères.

 

Sur le site www.tousaurestaurant.com, on peut trouver le restaurant de sa région et faire une réservation.

 

Aurélie Laroche

 

Sources : Tousaurestaurant

www.lechef.com

 

AUCUN COMMENTAIRE