Les applications santé et nutrition

0
4877

youalacarteLes applications dans le domaine de l’alimentation pour smartphones et tablettes se multiplient. Beaucoup vous aident à mieux vous nourrir. Rapide tour d’horizon de quelques applis récentes.

 

LMDE Nutrition  (gratuit, iPhone)

 

L’application a été créée par La Mutuelle des étudiants (LMDE) de France. LMDE Nutrition propose des recettes de cuisine simples, équilibrées et peu coûteuses, ainsi que de nombreuses astuces. Il vous suffira de renseigner les ingrédients que vous avez dans votre frigo pour que l’appli vous propose des idées de recettes.

 

FatSecret, compteur de calories (gratuit, Android et iPhone)

 

Grâce à cette application, vous pouvez obtenir les principales informations nutritionnelles sur les aliments. L’appli réunit diverses fonctions utiles et sympa : lecteur barcode, journal alimentaire, calendrier d’alimentation, traqueur de poids… L’outil idéal pour surveiller ce qu’il y a dans votre assiette et traquer les grammes en trop. 

 

Yuka  (gratuit sur iOS, version Android en préparation)

 

Cette nouvelle application a pour but d’orienter les consommateurs vers les aliments qui respectent des critères de qualité comme la qualité nutritionnelle ou la faible teneur en additifs. Les promoteurs de Yuka ont compris qu’on ne pouvait pas éliminer les aliments dits « industriels » mais qu’on pouvait mieux les choisir. Avec Yuka, vous scannez les étiquettes. Pour chaque catégorie de produits, Yuka donne des notes (Excellent, bon, médiocre, mauvais,…) et vous oriente vers le top des meilleurs produits, toutes marques confondues.

 

Youalacarte (gratuit sur Android et IOS)

 

Youalacarte facilite la vie des personnes ayant un profil alimentaire spécifique (végétarien, végétalien, vegan, sans gluten, casher…) en les aidant à trouver un restaurant en accord avec vos choix ou contraintes. Le consommateur entre son profil alimentaire et l’application identifie les restaurants ayant des plats ou des menus compatibles. Youalacarte met l’accent sur le manger sain et le fait maison. Youalacarte a déjà recensé 850 établissements à Paris et continue actuellement son mapping à Montpellier.

 

Lire aussi : Les applications smarphone ou l’alimentation connectée

 

Aurélie Laroche

AUCUN COMMENTAIRE