L’éveil du Bouddha, source d’énergie

0
6759

eveil du BouddhaL’éveil du Bouddha n’est pas une pose de yoga mais un produit très nutritif, conseillé à tous ceux qui ont besoin d’un bon concentré de protéines végétales.

 

L’éveil du Bouddha est une petite bombe de protéines végétale. Cette préparation instantanée  est en général réservée au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas bien dynamisant. Selon les formules, l’éveil du Bouddha contient des graines de chia et de lin moulues, de la lucuma (un fruit d’Amérique du sud très riche en fer), la protéine de chanvre, des amandes, du sarrasin, et parfois du cacao cru (source de magnésium, fer…).

 

La lucuma, du fer et des vitamines

 

La lucuma est le fruit d’un arbre sud-américain appelé Pouteria lucuma. Ses fruits contiennent des vitamines B (B3), du fer, du calcium, du phosphore, de la bêta-carotène.

Les graines de chanvre sont une riche source de protéines (jusqu’à 35% de protéines) très bien dotées en acides aminés essentiels, à la différence du soja, de la plupart des légumineuses. Les graines de chanvre apportent également une bonne dose d’acides gras essentiels (oméga 3, oméga 6, oméga 9).

Quant aux graines de lin, elles sont très riches en acide alpha-linolénique (omega 3).

 

Source de protéines de qualité

 

La préparation Eveil du Bouddha est donc une excellente source de protéines et d’acides gras essentiels, très intéressante pour les végétariens et végétaliens exposées à des carences de certains acides aminés et des acides gras polyinsaturés apportés par le poisson.

 

On peut mélanger la préparation à de l’eau froide ou chaude, ou une boisson type « lait de riz » ou « lait d’amande » pour tous ceux ayant éliminé le lait de leur alimentation, ou se faire une sorte de muesli avec des fruits en morceaux, des noisettes, raisins secs, corn-flakes, etc.

 

Aurélie Laroche

AUCUN COMMENTAIRE