Septembre

0
47

Retour de vacances. On est  brusquement projeté dans la rentrée scolaire, le bureau, les factures, et autres réjouissances typiques du mois de septembre…. Mais on est toujours en été. Officiellement jusqu’au 22 septembre (équinoxe d’automne). La diversité des fruits et légumes sur les étals et dans les magasins de primeurs en atteste.

 

artichautLégumes

72 fruits et légumes, nous recensent les experts, soit autant qu’au mois d’août, et d’ailleurs les mêmes à quelque chose près. Du coup, on peut s’intéresser à quelques oubliés de notre cuisine, tels que les artichauts (riche en fibres, anti-oxydant, réputé anti-cancer, sans doute excellent contre le cholestérol), le chou rouge, le chou-chinois… Si l’on veut se projeter dans une couleur d’automne, on peut ramener du marché potiron, panais, pâtisson… Ce n’est pas plus difficile à cuisiner que n’importe quel légume et cela reste un peu créatif.

 

figuesFruits

En fruits, on se dépêchera de croquer les merveilles de l’été, pêches, framboises, fraises, pastèques, prunes (ha, les somptueuses reine-claude)… car cela ne durera pas. On devrait pouvoir encore grapiller par-ci, par là quelques figues jusqu’en octobre.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE