PinotBleu pour trouver facilement un bon vin

0
127

application PinotBleuPinotBleu, une application pour ne plus rester idiot devant le rayon des vins.

 

PinotBleu, un joli nom pour une nouvelle application, sous IOS et Android, qui pourrait séduire nombre d’amateurs de vins.  L’idée des créateurs : donner des conseils simples et pratiques pour dénicher des bonnes bouteilles de vins bio, biodynamie ou Terra Vitis. En amont, un comité de sélection (œnologue, sommelier, chef-cuisinier, courtier en vin) a identifié une quarantaine de vins, des appellations incontournables comme de jolies trouvailles.

 

Découvrir le viticulteur

 

L’appli donne accès à des fiches. Chaque vin permet de découvrir le viticulteur, son domaine, ses méthodes de travail, le descriptif du vin, des accords  Moments & Vins. L’utilisateur peut trouver un conseil instantané, voire entamer un « tchat » avec un conseiller. Il peut commander un vin pour lui, en offrir ou simplement le « recommander » à ses amis.

A chaque fois qu’il le fait, il perçoit une « prime ». Pour un carton de six bouteilles, la valeur d’une bouteille créditée sur une cagnotte virtuelle.

PinotBleu reprend aussi le système du parrainage. Vos filleuls vous rapportent des points pour créditer votre propre cagnotte.

 

Bref, une application qui favorise le partage des vins. A consommer avec modération, tout de même.

 

Aurélie Laroche

AUCUN COMMENTAIRE