Croquettes de quinoa au tofu et aubergine

0
188
croquettes quinoa tofu

croquettes quinoa tofu

Je cuisine

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6). Coupez les aubergines en deux dans la longueur. Faites des incisions dans la chair avec la pointe d’un couteau, puis arrosez-les avec 2 cuil à soupe d’huile. Salez et poivrez, enveloppez-les dans une feuille d’aluminium. Enfournez pour 30 à 35 min.
  2. Rincez soigneusement le quinoa dans une passoire. Mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d’eau froide. Salez, portez à ébullition, laissez cuire 8 à 10 min à feu moyen. Ôtez du feu, couvrez et laissez gonfler 15 min.
  3. Pelez et hachez l’oignon. Faites le fondre dans une poêle 5 min dans 2 cuil à soupe d’huile.
  4. Egouttez soigneusement le quinoa. Coupez le tofu en petits morceaux. Sortez les aubergines du fou, laissez-les refroidir dans l’aluminium. Prélevez leur chair à l’aide d’une cuillère, hachez-la, puis laissez-la s’égoutter dans une passoire.
  5. Préparez les croquettes. Dans un saladier, mélangez le quinoa, l’oignon, le tofu, la chair d’aubergine, 25 g de farine, du sel et du poivre.
  6. Cassez les oeufs dans une assiette, mettez le reste de la farine dans une deuxième assiette et la chapelure dans une troisième. Formez des palets de 8 cm de diamètre. Panez-les en les passant dans de la farine, puis dans l’oeuf battu et dans la chapelure. Réservez au frais.
  7. Dans une poêle, faites dorer les palets dans l’huile restante.

 

Conseil du cuistot

Servez avec une salade de chou rouge cru agrémentée de noix et d’une vinaigrette à l’huile de noix.

AUCUN COMMENTAIRE