Les bocaux de Marc Veyrat

0
358
Cuisine de chef en bocal

Cuisine de chef en bocal

Le célèbre chef savoyard vient d’ouvrir un kiosque dans la gare de Clichy-Levallois (92) qui distribue ses plats cuisinés en bocal. La suite de l’aventure des food trucks.

 

Les bocaux de Marc Veyrat sont l’occasion rêvée pour les Parisiens et les Franciliens de goûter, non pas la cuisine d’un étoilé, mais d’astucieuses et goûteuses préparations signées d’un grand chef. Beaucoup mieux que l’ordinaire poulet frites d’une brasserie. A la carte : oeuf à la grenadine, poulet au curcuma et à la mélisse, boeuf braisé aux légumes oubliés, tiramisu du pays du Mont-Blanc, tapioca au cassis…

 

Bocaux en laboratoire

 

Les bocaux sont préparés chaque jour dans un « laboratoire »  à Saint-Denis, avec des produits frais et bio de la région Ile-de-France. Trois camions sillonnent les quartiers ouest de Paris entre 11h45 et 14h. En allant sur le site www.mesbocaux.fr, on passe commande (avant 12h) et on règle directement. Sur une carte, les clients peuvent visualiser les arrêts des food trucks livrant les précieux bocaux, servis tout chauds.

 

 Un kiosque à bocal en gare

 

L’actualité, c’est l’ouverture d’un kiosque dans la gare SNCF de Clichy-Levallois (heure d’ouverture : 7h30 à 20h30 du lundi au vendredi) qui distribue les plats en bocal signés Marc Veyrat. Les personnes travaillant autour de la gare peuvent passer aussi se faire livrer (10h-14h) en passant commande par téléphone ou en ligne entre 10h et 14h. Les prix sont abordables : la formule « entrée-plat » ou « plat-dessert » est à 12,50 euros. Le repas « entrée-plat-dessert » est vendu 15 euros (20 euros avec la livraison). Une carte de fidélité devrait être disponible bientôt.

 

Fast-food de qualité

 

Le célèbre chef au large chapeau avait annoncé qu’il allait « faire bon, sain et pas cher en défendant le patrimoine de la cuisine française ».  Il est d’ores et déjà en train d’implanter un peu plus solidement son concept de fast-food de qualité en bocal. Prochaîne étape :  d’autres gares SNCF, une autre grande ville internationale, Londres,  New-York ?

 

Aurélie Laroche

 

Source : www.mesbocaux.fr

L’Hôtellerie-Restauration 14 novembre 2014

AUCUN COMMENTAIRE