Pinterest, Shazam de la cuisine

0
189
Pinterest recettes

Pinterest vous donne la recette. Après Shazam qui vous livre le titre de la chanson que vous cherchez désespérément, Pinterest trouve la recette du plat qui vous branche grâce à une application de reconnaissance visuelle.

 

 

Pinterest application

 

Des légumes un peu moroses dans le réfrigérateur ? Quelques oeufs sans emploi fixe, une cuisse de poulet toute tristounette ? Dégainez votre smartphone, scannez et Pinterest fait le reste. Le réseau social, dans le sillage de précédents développements, vient en effet d’intégrer un nouveau système de reconnaissance visuelle adaptée à la nourriture. Ce nouvel outil enrichit le dispositif « Appareil photo intégré » et l’option Lens permettant d’identifier des objets notamment. La nouvelle application reconnait plus dee 750 ingrédients.

 

Des recettes en fonction de vos choix alimentaires

 

En les scannant, Pinterest va retrouver la recette possible, ou les recettes. L’application est censée donner la recette d’un plat que vous aimez au restaurant. L’appli peut filtrer les recettes en fonction de vos choix alimentaires (sans gluten, végétarien..), en fonction du temps de cuisson, ou encore vous donner des commentaires et des informations (nombre de calories, etc). Elle peut même vous proposer des recettes voisines, ce qui vous permettra de rebondir sur une autre envie.

 

Pour réaliser ce petit exploit, Pinterest s’appuie sur son trésor culinaire : la bagatelle de 15 milliards de contenus épinglés dans le catalogue « cuisine et boisson ». De quoi occuper un moment les utilisateurs de la plateforme tentés de tester telle ou telle recette.

 

 

Aurélie Laroche

 

Sources :

journalmetro.com

www.demotivateur.fr

www.journaldugeek.com

 

AUCUN COMMENTAIRE