Banana split

0
9
dessert banana-split

dessert banana-split

Je cuisine

  1. Faites dorer quatre cuillerées d’amandes effilées dans une poêle à sec (sans matière grasse). Remuez sans cesse jusqu’à ce que les amandes soient blond doré. Otez aussitôt du feu et réservez dans une coupelle.
  2. Coupez en morceaux 40 g de beurre, réservez. Coupez en morceaux 250 g de chocolat noir.
  3. Mettez dans une casserole les morceaux de chocolat. Ajoutez 35 cl de lait. Faites fondre sur feu doux en remuant de temps à autre. Lorsque le chocolat est complètement fondu, mettez hors du feu et incorporez le beurre en remuant d’un geste doux. Réservez au chaud dans un bain-marie, sans bouillir.
  4. Mesurez 15 cl de crème liquide (fraîche ou UHT) très froide. Fouettez-la jusqu’à ce qu’elle tienne aux branches du fouet. Incorporez alors tout en fouettant 25 g de sucre glace. Cessez de fouetter lorsque la chantilly a parfaitement absorbé le sucre. Réservez au réfrigérateur jusqu’au service.

Epluchez 4 bananes. Fendez-les en deux dans la longueur. Disposez-les dans quatre raviers. Ajoutez au milieu des deux bananes 3 quenelles de glace chocolat. Nappez de sauce. A l’aide d’une poche à douille, décorez de chantilly. Parsemez d’amandes effilées et servez avec une coupelle de sauce.

 

Le conseil du cuistot

On peut faire fondre le chocolat au micro-ondes puis le délayer

progressivement avec le lait. Il faut ensuite chauffer le mélange quelques

secondes et incorporer le beurre.

Il est important que la crème soit très froide pour pouvoir être montée en

chantilly. N’utilisez pas de crème épaisse, qui monte mal.

Préparez les bananes au tout dernier moment pour éviter qu’elles

noircissent.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE