Gâteau à la carotte

0
12
gâteau carotte

gâteau carotteJe cuisine

  1. Râpez les carottes lavées mais non épluchées.
  2. Faites mariner 20 min dans un bol avec 1 cuil. à soupe de fleur de sucre.
  3. Fouettez le beurre et la fleur de sucre au batteur électrique (vitesse max.) 8 à 10 min, puis en vitesse moyenne.
  4. Ajoutez un à un les jaunes d’oeufs puis le sirop d’érable. Ajoutez la poudre d’amande et de noisette et terminez à petite vitesse.
  5. Mélangez la farine tamisée, la poudre à lever et les épices, versez en pluie dans la préparation et mélangez délicatement à la spatule.
  6. Egouttez les carottes et ajoutez les délicatement à la préparation.
  7. Fouettez les blancs d’oeufs en neige avec le jus de citron et ajoutez le sucre glace. Intégrez délicatement un tiers des blancs en neige dans la préparation. Versez la préparation dans le reste des blancs et mélangez doucement.
  8. Versez dans un moule à manqué de 22 à 25 cm beurré et fariné. Enfournez à mi-hauteur (préchauffage 190° chaleur tournante et sole), cuisez 20 min à 190° chaleur tournante et sole, 30 à 35 min à 170° chaleur tournante seule.
  9. Laissez reposer 30 min avant démoulage.

 

Le conseil du cuistot

Pour une dégustation plus gourmande, glacez ce gâteau en fouettant 200 g de fromage frais de brebis avec un cuil. à café rase de curcuma, le zeste d’une orange, 1 cuil. à soupe de fleur de sucre et une cuil. à café de jus de citron. Décorez d’un bouquet de menthe et saupoudrez d’une cuil. à soupe de sucre glace.

PARTAGER SUR
Article précédentTrésor en herbes
Prochain articleBanana split

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE