Gnocchi potiron, crème coppa et parmesan

0
98
gnocchi potiron

gnocchi potiron

Je cuisine

  1. Cuire les pommes de terre dans de l’eau salée, puis les peler. Laver le potiron, le brosser sans le peler. Le couper en deux, ôter les pépins et les détailler en cubes.
  2. Faites cuire le potiron et l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant un quart d’heure. Saler et poivrer. Bien évacuer le liquide de cuisson, la chair obtenue doit être assez sèche.
  3. Détacher la chair du potiron et la passer dans un presse purée avec les pommes de terre, puis mettre dans un plat.
  4. Ajouter la farine, l’oeuf et mélanger pour former une boule de pâte. La séparer en six parts égales et former des rouleaux de 20 cm de long. Les détailler en petits gnocchis de 1,5 cm. Fariner et réserver.
  5. Pour la sauce, couper cinq tranches de coppa en morceaux. Laver, sécher et émincer l’oignon. Dorer la coppa, l’oignon et la sauge dans une poêle avec le beurre.
  6. Dans une casserole, chauffer le lait avec la crème fraîche et le parmesan. Dès frémissement, incorporer la coppa. Cuire une minute, mélanger et laisser tiédir. Mixer au blender et poivrer.
  7. Faites chauffer les gnocchi dans un grand volume d’eau salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Les égoutter et les répartir dans les assiettes.
  8. Réchauffer la crème, l’émulsionner au fouet et verser sur les gnocchi. Disposer quelques feuilles de persil et les tranches de coppa restantes, préalablement coupées en lamelles et passées 1 minute sous le grill.

AUCUN COMMENTAIRE