Les Grands Verres, les cocktails et les bartenders

0
109
restau bar cocktail les grands verres

Branché mais convivial, select mais open, Les Grands Verres, le nouveau bar-restaurant du Palais de Tokyo, à Paris.

 

 

Si vous voulez inviter un ami (une amie) dans l’un des endroits les plus branchés de Paris, voici une adresse toute trouvée : « Les Grands verres », le tout nouveau bar-restaurant du musée d’art moderne et contemporain du Palais de Tokyo. Il a été conçu par la célèbre architecte franco-libanaise Lina Ghotmeh, connue notamment pour avoir réalisé le Musée national estonien.

 

 

Innovant, convivial et gourmand

 

 

Le nouvel espace de restauration est présenté par les promoteurs du projet comme innovant, convivial et gourmand. L’atout fort du lieu qui vient d’être entièrement repensé : le bar à cocktails, créé et dirigé par une équipe star du tout-Paris, le Quixotic Project. Concrètement, le lieu va effectivement s’organiser autour d’un bar de 13 mètres de long, divers espaces et emplacements « pour pouvoir vivre la soirée au plus près des bartenders », expliquent les spécialistes du Paris branché.

 

Les pros du cocktail

 

On pouvait difficilement faire plus branché que le Quixotic Project, une « communauté créative » comme se définissent les dirigeants, Carina Soto Velasquez, Adam Tsou et Joshua Fontaine. Ces jeunes créatifs, pros du cocktail, se sont déjà fait remarquer pour avoir lancé des adresses très tendance : Candelaria, Glass, Le Mary Celeste… Leurs bars-restaurants engrangent les prix et nominations, accueillent les soirées de la Fashion Week, les vernissages les plus courus… On y déguste fruits de mer, produits locaux, vins fins et cocktails originaux conçus pour « sublimer » les plats servis (dixit les auteurs).

 

 

Brunch et restau circuit court

 

 

Aux Grands Verres, on brunchera (le week-end de 10 à 16 heures), on mangera, on boira dans le nouveau bar-restaurant du Palais de Tokyo. Les Grands Verres vont servir 170 couverts. Chef d’orchestre des fourneaux, le chef américain Preston Miller, a annoncé que le restau ferait la part belle à la fraîcheur et aux circuits courts (de quoi rassurer les consommateurs bio-écolo). Certaines soirées, on pourra profiter de soirées animées par des DJ, face à la lumineuse Tour Effeil.

 

Katrina Laroche

 

Pratique :

Les Grands Verres 13 avenue du Président Wilson Palais de Tokyo 75016 Paris
Déjeuner de 12h à 15h – Diner de 19h à 23h – Bar à cocktails jusqu’à tard (2 heures) – Brunches les samedi et dimanches de 10h à 16h

 

 

AUCUN COMMENTAIRE