La Bleuette, une baguette écolo-durable

0
88

Une baguette durableUne baguette écolo, respectueuse de la planète, sans être bio. C’est ce que promeut un groupement meunier doué en marketing.

 

 

La Générale des Farines, associé à 250 boulangeries en France, promeut depuis 2010, la Bleuette, une baguette « développement durable ». Une opération marketing certes, mais pourquoi pas si cela va dans « le bon sens » du moindre traitement aux pesticides. La baguette est issue de blés CRC  (Cultures et Ressources Contrôlées), cultivés selon un cahier des charges et une Certification de Conformité Produits, positionnés sur l’agriculture durable. Les parcelles sont éloignées de toute source de contamination. Les blés ne sont traités que s’ils en ont besoin. Les grains ne sont jamais traités après récolte. Les blés sont suivis et tracés des parcelles jusqu’au moulin des contrôles sont réalisés par un organisme accrédité par l’état. Plus de 1000 agriculteurs engagés dans cette démarche.

La Bleuette est soutenu par le label Alliance Durable qui fédère un ensemble d’acteurs de la filière blé-farinepain. Des boulangeries référencées Alliance Durable fabriquent chaque jour la baguette Bleuette.

La première baguette éco-responsable est vendue au prix d’une baguette classique, dans un sac vert en coton 100 % bio et équitable, imprimé avec des encres écologiques.

Fiche aliments en liaison :

– le pain
– les farines

source : www.bleuette.fr

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE