La plus petite pomme du monde

0
382
petite pomme

Une petite pomme, toute petite. Voilà la dernière trouvaille marketing d’arboriculteurs du Val-de-Loire et du Sud-ouest.

 

La plus petite pomme du monde est française. Elle logera facilement dans vos poches : 5 à 6 centimètres de haut, 80 à 90 grammes en moyenne. Son nom commercial est Rockit.

 

 

Petit trognon et pépins miniature

 

 

Du haut de ces cinq centimètres, La Rockit nargue ses rivales. Entre le rosé vif et le rouge, cette pomme à la peau fine, au goût fruité et sucré, revendique sa petite taille. Car, contrairement à d’autres petites pommes de petit calibre, celle-ci a un trognon et des pépins miniature.

La pomme est le résultat d’un croisement d’un pommier à fleur et des variétés Gala et Pacific Rose. Elle est donc non-OGM (heureusement pour elle, si elle veut avoir un avenir en France).

 

 

Vendues en tube plastique transparent

 

 

Les consommateurs écolo-bio risquent d’être agacés par le marketing et le packaging. Les Rockit vont être présentées dans un tube plastique transparent de trois, quatre ou cinq pommes. Cette mini-pomme va être vendue en grande distribution (type Proxy), dans les réseaux de distribution de type station-service ainsi que dans les réseaux de distribution automatique.

pomme Rockit

Car Rockit est un pur produit marketing lancé par un groupe commercial relativement important en France. Originaire du bassin de la Garonne, Blue Whale qui rassemble 300 fruiticulteurs du Sud-ouest, Val de Loire, Sud-Est et des Alpes. Il est le premier exportateur de pommes en France.

 

 

Eco-responsable mais pas bio

 

 

Le groupement a multiplié ces dernières années les opérations commerciales : mise sur le marché de la Pink Lady, lancement de variétés de prunes sous la marque Estiva… Blue Whale qui aime se présenter comme un groupement éco-responsable de fruiticulteurs engagés, met en avant diverses notions dans cet ordre d’idées : traçabilité du verger, agriculture raisonnée, Responsabilité Sociétale des Entreprises). Eco-responsable mais pas bio !

 

Katrina Lamarthe

 

Sources : www.blue-whale.com

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE