Weight watchers

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méthode weight-watchers

méthode weight-watchersWeight Watchers revendique ne pas être un régime mais une méthode pour réapprendre à manger. Point fort de la méthode : aucun aliment n’est interdit. Vous mangez ce que vous voulez. Mais un système de calcul des points des aliments et un groupe dynamique (la communauté Weight Watchers) vous remet sur le bon chemin.

 

LES GRANDS PRINCIPES 

 

La méthode Weight Watchers, née aux Etats-Unis en 1963, repose sur deux piliers : restriction alimentaire et dynamique de groupe. Les adhérents suivent un programme diététique et se retrouvent une fois par semaine dans des réunions animées par des adhérentes ayant maigri.

 

Lors de ces séances de partage d’expériences et de motivation, chacun est pesé individuellement. Son poids est reporté en toute discrétion sur un carnet personnel. Weight Watchers promet une perte de poids moyenne d’environ un kilo par semaine dès lors que le programme est suivi trois semaines au minimum.

 

LA MÉTHODE

 

Weight Watchers a remplacé le fastidieux décompte des calories par un système de points. En fonction de leurs composantes (matière grasse, carbohydrates, fibres, protéines…), les aliments sont comptés en « points ».

 

Selon son âge, sa morphologie, son activité physique, chaque adhérent se voit attribuer un capital de points quotidien à respecter. Des points supplémentaires (une sorte de bonus) peuvent être consommés chaque jour sous forme de petits extras alimentaires, ou en une seule fois lors d’un repas festif. La personne peut bien entendu ne pas les consommer afin de mincir plus vite.

 

Depuis le lancement d’une version récente du programme, les adhérents ne calculent plus eux-mêmes leur budget points. C’est une animatrice qui s’en charge, ou un calculateur automatique sur Weight Watchers Online, le programme en ligne sur Internet.

 

Point fort de la méthode : aucun aliment n’est interdit. Vous mangez ce que vous voulez. Mais le système d’équivalence en points incite inexorablement l’adhérent à « faire les bons choix ». Par ailleurs, le programme encourage la consommation régulière de fruits et de légumes et la pratique d’une activité physique, même modérée.

 

COMMENTAIRES 

 

Le régime préconisé par Weight Watchers respecte les recommandations « classiques » du programme national nutrition et santé français, notamment le fameux « 5 fruits et légumes par jour ».  L’une des grandes forces de la méthode repose sur la dynamique de groupe et la valorisation de la personne.

 

Lire aussi : Bien s’alimenter : les conseils nutrition d’Harvard

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Bien s’alimenter : les conseils d’Harvard

 

Source : http://www.weightwatchers.fr

 

 

 

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