Des grands chefs dans votre cuisine

0
77
like a chef

like a chef

Un site de recettes avec une armada de grands chefs livrant leurs secrets, leurs tours de main… ? Cela vient d’être lancé ! Découvrez l’univers étoilé de Like a chef.

 

Dans le paysage foisonnant des sites dédiés à la cuisine, le site Like a chef va probablement imprimer sa différence avec des recettes créées et expliquées par des grands chefs, des photos splendides, des vidéos, des conseils sur les gestes de base. Les  amateurs de cuisine devraient en raffoler !

 

Une brassée d’étoilés

 

Cinquante toques, chefs étoilés ou Meilleurs Ouvriers de France, ont accepté de présenter leurs recettes et leurs tours de main sur le site Like a chef. Citions Nicolas Stamm, Emmanuel Renaut, Olivier Bellin, Bruno Oger, Edouard Loubet, Jean-Pierre Vigato, Christophe Bacquié, Guy Lassausaie, Christian Teledoie, Andrée Rosier (première femme chef MOF). Le site donne accès à leur page personnelle, leur restaurant, leurs recettes phares…

 

Des cours on line

 

Like a chef dispensera des cours une fois par mois. Un grand chef dispensera un cours en direct. On pourra le suivre en direct ou « en streaming » (téléchargé). La liste des ingrédients sera envoyée à l’avance pour ceux qui  suivront le cours en faisant la recette.

 

Coup de main de « Paul Bocuse »

 

La facilité, la pédagogie, l’accessibilité sont au cœur de la démarche du site Trois étoiles. Photos, gestes filmés, étapes claires, astuces… tout est pensé pour aider l’internaute à réussir la recette. Like a chef bénéficie du soutien technique de l’Institut culinaire Paul Bocuse qui conseille et valide les gestes techniques : barder une viande, lever des filets de poisson, etc.

 

Une hot-line et divers services « plus »

 

Suprême privilège, l’internaute peut joindre un chef à l’heure du dîner, les jeudi, vendredi et samedi pour avoir une explication, un  conseil supplémentaire. Parmi les nombreux services offerts par le site, citons la possibilité d’envoyer la liste des courses sur smartphone, des carnets d’adresses, un convertisseurs de mesures, une boutique en ligne, etc.  Like a chef est un site payant mais le prix (4 euros par mois) est vraiment très accessible. Les amoureux de la cuisine ne devraient pas s’en priver.

 

Aurélie Laroche

 

Source : http://www.likeachef.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE