Je mange « paléo » (ou presque)

0
210
recettes sans gluten

recettes sans glutenLe nouveau livre de recettes d’Amandine Geers et Olivier Degorce précise dès l’introduction son propos : il ne s’agit pas de recettes à base de viande crue et autres bizarreries sorties directement de nos fantasmes sur l’âge préhistorique. Ce qui caractérise principalement l’alimentation d’Homo Sapiens, c’est l’absence de céréales et de produits laitiers, du fait de l’inexistence de cultures et d’élevage.

Au passage, les auteurs soulignent que manger uniquement des produits naturels, non transformés, nous met à l’abri d’une bonne quantité de sel et de sucres. S’ensuivent une cinquantaine de recettes autour des légumes, fruits, oléagineux, rhizomes… mais aussi de protéines animales (viandes maigres, poissons, coquillages, oeufs…).

Deux exemples : l’omelette garnie façon paléo, avec asperges, girolles et lait d’amandes. Ou encore, la grosse salade Cro-magnon, à base de potimarron, céleri, canneberge, avocat…

Les auteurs privilégient tout simplement une cuisine simple et rapide, riche en vitamines, calcium, protéines, faible en graisses et en sucres, sans gluten.

 

Je mange « paléo » (ou presque) par Amandine Geers et Olivier Degorce.  Editions Terre Vivante. Collection Facile&Bio

120 pages. En librairie le 12 mai 2014




AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE