Lunchr, l’application pour un restaurant rapide

0
266

application lunchrLunchr, une application pour ne plus perdre de temps au restaurant, devrait séduire beaucoup de clients. Loïc Soubeyrand, un jeune businessman de Montpellier, spécialiste du Net, a fait le constat qu’on perdait beaucoup de temps au restaurant : « On fait la queue, on commande, on attend que ce soit préparé. Enfin, on paie ». Quand on est un peu pressé, par exemple en pleine journée de travail, cette organisation apparaît étonnamment inefficace.

 

Loïc Soubeyrand a développé une application pour smartphone, Lunchr, qui permet avant d’aller au restaurant, de choisir ses plats (de l’entrée au café), de passer commander et de payer. Une fois arrivé au restaurant, on peut être directement servi.

 

Gagner du temps

 

Comme l’indiquent les concepteurs, l’appli Lunchr fait gagner du temps aux clients mais aussi au restaurateur qui peuvent mieux s’organiser en cuisine et en salle. Bien entendu, il est  recommandé d’arriver à l’heure indiquée sous peine de manger un plat trop cuit ou passablement réchauffé.

 

L’application, disponible sur iOS, sur le Web et ensuite sur Android, sera gratuite (la société prélève une commission sur le chiffre réalisé par les restaurants). Luchr est actuellement en cours de test à Montpellier.  Un lancement est envisagé à Paris au printemps et dans une demi-douzaine de villes d’ici à la fin d’année 2017.

 

Loïc Souberyrand qui a déjà réussi une belle création d’entreprise avec Teads, une société de publicité sur le Net qui fait 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, a levé 2,5 millions d’euros pour financer le lancement de Lunchr.

 

JC Nathan

 

Source : www.lemidilibre.fr

 

AUCUN COMMENTAIRE