McDonald’s devient vegan

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Mc Donald's géant du marketing

McDonald’s se convertit au veganisme et lance des nouveaux produits vegan. Le géant du fast food, maître incontesté du marketing, ne délaisse aucun créneau de clientèle.

 

Place au Veggie McSpice. C’est la Norvège qui ouvre le bal des burgers vegan. D’après les fans de Mc Do, le Veggie McSpice ressemble comme un frère jumeau au mythique Mc Chicken.  Le pain aux graines de sésame est cuit dans de l’huile végétale. Le simili steak est réalisé à partir de haricots rouges, de carottes et de poivrons verts, relevé de quelques rondelles d’oignons. Bien dans l’éthique vegan, le burger très végétalien est réalisé en cuisine à l’écart des autres sandwichs pour éviter toute contamination avec de la viande.

 

En Belgique, les restaurants McDo se font remarquer avec un nouveau slogan commercial : « Make it Veggie« . Soit la possibilité de commander en version veggie plusieurs produits (McChicken, McWrap Chicken Sensation, McWrap Chicken Bacon, McWrap Southern Chicken Cajun).

 

 

Les vegans et les effluves de viande grillée

 

 

Parfois, la marque fait preuve d’un peu d’approximation, par exemple quand elle met dans son McChicken veggy une sauce à base de lait demi-écrémé. On peut aussi légitimement se demander si beaucoup de consommateurs vegan fréquentent les restaurants Mc Donald’s. Rien que les effluves de viande grillée doivent poser problème à ces militants très scrupuleux sur leur alimentation et leur mode de vie.

 

Mc Do salades

 

 

Une chaîne de restauration branchée

 

 

Mais rien n’est impossible pour le champion toutes catégories du marketing alimentaire qui affiche depuis plusieurs années sa bienveillance vis-à-vis des clients végétariens, comme le prouve une offre très étoffée de salades. Enorme machine à profits, Mc Do surfe sur les tendances et son dernier pari commercial ne manque pas d’audaces. Le Pdg de la firme américaine, M. Easterbrook s’est engagé à faire de Mc Do une chaîne de restauration « moderne » et « branchée ». Il s’agit de résister à toutes les concurrences, en particulier la multitude foisonnante de plats préparés et peu chers.

 

Aurélie Laroche

 

Sources :

http://www.lefigaro.fr

www.onegreenplanet.org

 

 

 

 

 

 

 

 

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