Tartare de saumon aux huîtres enrubanné de courgette

0
49
saumon huitres

saumon huitres

Je cuisine

  1. Coupez les extrémités des courgettes, lavez-les puis émincez-les finement dans la longueur. Saupoudrez de sel et laissez dégorger au frais 30 min. Egouttez. Assaisonnez du jus de 3 citrons, d’huile d’olive, de basilic ciselé et de poivre. Laissez macérer au frais jusqu’au service.
  2. Equeutez, lavez et ciselez les herbes. Pelez et ciselez les échalotes.
  3. Assaisonnez la mayonnaise de gingembre, d’échalotes, de fines herbes, de sel et de poivre.
  4. Eliminez les arêtes du saumon. Rincez-le puis épongez-le. Coupez-le en petits dés. Frottez-les de sel fin, réservez au réfrigérateur.
  5. Brossez sous l’eau un citron. Prélevez quelques fines lanières de zeste sur sa peau et hachez-les. Pelez les 2 citrons restants à vif et coupez leur pulpe en petits dés.
  6. Ouvrez les huîtres et coupez leur chair en petits dés. Mélangez le saumon avec les zestes et dés de citron, la mayonnaise et les huîtres.
  7. Répartissez le tartare en dôme sur les assiettes. Entourez de rubans de courgettes. Décorez éventuellement de rondelles de citron et de basilic et servez.

Le conseil du cuistot

Choisissez de grosses huîtres (N°2) grasses de préférence à des huîtres de Marennes au goût trop corsé pour cette recette.

AUCUN COMMENTAIRE