Kinder Surprise, des salmonelles s’invitent à Pâques

0
221
Kinder salmonelles

Des salmonelles dans les Kinder Surprise dont raffolent les enfants, à quelques jours de Pâques. Mauvais coup pour le groupe Ferrero qui fait rappeler des centaines de produits en France, en Belgique, en Grande-Bretagne….

 

 

Des Kinder Surprise agrémentés de salmonelles. C’est la crise que le groupe Ferrero doit gérer de toute urgence alors que plusieurs dizaines de cas de contaminations sont identifiés en Europe (principalement en France, en Irlande du Nord…). La Food Standards Agency (FSA), l’agence de sécurité alimentaire britannique, affirme qu’au moins 57 cas ont été signalés au Royaume-Uni, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans.

 

 

Les produits concernés

 

 

En France, les produits concernés sont  des Kinder Surprise 20g et 100g (dates de péremption entre fin juin 2022 et fin octobre 2022); des Kinder Schoko-Bons (dates de péremption entre fin avril et fin août 2022); des Kinder Mini Eggs (dates de péremption entre fin avril et fin août), des Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g (dates de péremption à fin août 2022).

 

 

Ces produits ont été fabriqués en Belgique, dans l’usine d’Arlon, le site de production de Kinder Surprise le plus important du groupe. Ce rappel urgent tient à une forte suspicion d’infection à la bactérie salmonelle (Salmonella Typhimurium).

 

Les salmonelles produisent des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes qui ne sont pas mortels pour des adultes et des jeunes gens, peuvent s’avérer très graves pour les petits enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceinte et les personnes âgées.

 

Lire : Les salmonelles

 

Il est demandé aux personnes qui ont acheté ces produits de « ne pas les consommer ». Si votre enfant présente des diarrhées intenses, des diarrhées glairo-sanglantes (signe de gastro-entérite), s’il vomit… consultez immédiatement un médecin ou emmenez votre enfant aux urgences.

Lire : Lait contaminé aux salmonelles, les réflexes

 

Ferrero met à disposition un numéro (0800 65 36 53) et une adresse (contact.fr@ferrero.com). Le Groupe Ferrero d’origine italienne réalise un chiffre d’affaires d’environ 13,5 milliards d’euros. Kinder Surprise est l’un de ses produits vedette avec Nutella, et les rochers Ferrero.

 

JC Nathan

 

Sources : actu.fr/economie