Mars

0
45
fruit et antioxydants

En mars, on ne peut pas dire que le calendrier des fruits et légumes soit bouleversé. Après tout, l’hiver ne s’arrête que le 20 ou le 21 mars. Rien d’étonnant donc à retrouver nos amis les choux (chou blanc, chou frisé, chou rouge….), les carottes, les endives… Parmi les nouveaux arrivants, notons les petits oignons blancs délicieux dans les salades, ou revenus  à la poële, pour une omelette.

 

fruit et antioxydantsCôté fruits, il faut faire un trait sur les clémentines. On peut toujours se rabattre sur les mandarines, les oranges sanguine, les maltaises, les pamplemousses…

Pour mettre une belle touche d’exotisme dans votre corbeille de fruits, offrez-vous une papaye. D’une part ce fruit, coupé en deux, est une vraie merveille esthétique. D’autre part, il est bourré d’antioxydants, en particulier des catéchines et des  caroténoïdes (bêta-cryptoxanthine) qui donnent la couleur orangée au fruit et qui est un précurseur de la vitamine A. Ces nutriments pourraient avoir une activité anticancérigène.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE