Les Français plébiscitent la pizza

0
37
pizza

Les Français adorent autant la pizza que les pâtes. Un constat qui ne manque pas de sel au pays de la gastronomie.

 

La pizza, plat emblématique de la France ? En 2020, une étude, celle de Gira Conseil pour Domino Pizza, montrait que la France est une très grosse consommatrice, avec 10 kg par an et par personne (chiffre assez stupéfiant quand on y pense), juste derrière les Etats-Unis (13 kg) et largement devant l’Italie (entre 5 et 7 kg). D’autres études citent également la Norvège comme grand amateur de la spécialité italienne.

 

L’étude réalisée pour l’enseigne Domino mettait en évidence le côté « dépannage » de la spécialité italienne avec les pics de vente enregistrés par la marque : le 1er janvier, la veille de départ en vacances, et le week-end qui précède la rentrée.

 

Lire aussi : Pizza industrielle, une facture carbone catastrophique

 

La quatre fromages

 

La marque HelloFresh, multinationale spécialiste des kits repas vient d’ajouter sa propre estimation du phénomène, avec une enquête en janvier 2021 via Google Survey auprès de 4254 personnes.  Selon cette étude, quasiment deux Français sur trois (62%) mangent des pizzas. Un Français sur trois en mange une fois par mois. Un Français sur quatre en mange plus de deux fois par mois.

 

L’étude réalisée par HelloFresh donne des informations sur les goûts. Au pays du fromage, on ne s’étonnera pas que la préférée des Français est la « quatre fromages ». La Reine est l’autre choix favori des consommateurs. En revanche, les variantes exotiques à l’ananas ne sont pas très appréciées.

 

Concocter sa pizza

 

Le sondage réalisé par HelloFresh révèle que plus d’une personne interrogée préfère consommer sa pizza au restaurant plutôt qu’à la maison. Surprise apportée par l’enquête, les 25-34 ans (49%) aiment tout particulièrement concocter une pizza faite maison, alors qu’une majorité des 55-64 ans ( 59%) préfèrent se faire livrer. Spontanément, on aurait pu croire le contraire et penser que les « jeunes » plébiscitaient la livraison.

 

 

Katrina Lamarthe

 

 

Sources : www.hellofresh.fr

www.toute-la-franchise.com

 

AUCUN COMMENTAIRE