Mariage Frères, une délicieuse cérémonie

0
526
mariage freres the

Mariage Frères ? Que l’on soit amateur ou non de thé, c’est une merveilleuse incursion dans Paris. Un lieu de tranquillité et de douceur pour l’âme, un festival pour les sens.

 

 

En 1854, deux négociants, Henri et Edouard Mariage ouvrent dans le quartier du Marais une négoce de thés et de vanilles.  En un siècle, la marque devient prestigieuse, couronnée  « meilleure adresse au monde pour la qualité des Darjeeling » par le magazine américain Newskeek.

 

 

 

 

Servi dans les palaces

 

 

Fournisseur de thé pour l’Elysée (excusez-du peu), Mariage Frères distribue une gamme étonnante de plusieurs centaines de thés dans plus de 60 pays. On déguste des thés Mariage Frères dans des palaces (le Ritz à Paris, le Mamounia à Marrakech…), à bord de compagnies aériennes.  Et bien entendu, dans l’un des salons de thé-pâtisseries ouverts de par le monde. Car la vénérable maison est dignement représentée à Paris, Londres, Berlin, Hambourg, Tokyo, Kyoto, Kobe, Osaka….

 

 

Captivantes senteurs

 

 

A Paris, l’adresse historique, la plus prestigieuse, est celle du Marais, au 30 rue du Bourg-Tibourg. Une visite dans cette boutique habillée de chaleureuses boiseries est la promesse d’une petite fête intime. Théières et boîtes à thé se déploient avec élégance. A l’étage, on visite un petit musée du thé. Les senteurs captivantes des thés se répandent dans l’atmosphère. Les employés distingués et serviables sont aux petits soins, prêts à vous servir l’un des 650 thés de la maison.

 

Lire aussi : Le thé vert, un thé à déguster et à cuisiner

 

 

 

Des feuilles de thé délicatement infusées

 

 

Comme le raconte ce visiteur émerveillé, ici on ne vous sert pas un ridicule sachet dans une tasse d’eau chaude. L’art du thé est respecté dans ses moindres détails : des feuilles de thé infusées dans une théière, à la bonne température, pendant le juste temps d’infusion. On peut ainsi découvrir en toute quiétude les thés du monde entier : les grands crus (thé noir, thé vert, Oolong…), les millésimés, les Darjelling…. La maison Mariage Frères excelle dans les créations et les compositions.  Sébastien Kardinal, auteur culinaire et grand amateur de thés nous livre sa liste de compositions préférées : Black Magic, Bouddha bleu, Chandernagor, Élixir d’Amour, Éros, Esprit de Noël, Pleine lune, Roi Soleil, Surabaya, Thé au Sahara, Tzar Alexandre,

 

Au moment de partir, il sera temps d’acheter un petit souvenir pour les amis. La boutique ne manque pas de boîtes chatoyantes ou d’objets délicats dignes d’une cérémonie du thé.

 

Aurélie Laroche

 

Adresses :

http://www.mariagefreres.com

Mariage Frère boutique du Marais  30, rue Bourg-Tibourg – 75004 Paris

Tél : 01 42 72 28 11

 

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE