Uber et le hamburger

0
99
fast-food uberEATS

Le phénomène Uber s’étend à tous les domaines, y compris celui du hamburger. UberEATS est une application disponible sur IPhone ou Android qui permet la livraison rapide (moins de 30 minutes) de plats réalisés dans une sélection de restaurants parisiens.

 

UberEATS vient de passer un accord avec Big Fernand, un des leaders du « bon hamburger  français » qui a déjà ouvert 25 restaurants et va s’étendre à l’international (Hong Kong, Dubaï…). Les hamburgers sont confectionnés avec de bons ingrédients (fromage au lait cru, viande hachée de qualité, pain de boulanger…). Ils sont renommés avec un peu de snobisme Hamburgé pour se distinguer du fast food classique.

 

Désormais, les Franciliens vont pouvoir commander leur hambuger 3 étoiles via leur mobile et être livré en moins de trente minutes. C’est l’engagement pris par le partenariat Big Fernand – UberEATS.  Pour fêter ça, Big Fernand a même créé un nouveau hamburger, le Hubert : boeuf, fourme d’Ambert, tomates confites, oignons frits, ciboulette, sauce tonton Fernand (délicatement sucrée).

Pas sûr que les chaînes de fast food classiques apprécient cette « ubérisation » du hamburger qui pourrait détourner une partie de sa clientèle. On verra à l’avenir si les services de livraison à domicile, déjà très actifs dans le domaine de la pizza et des sushis, se développent aussi dans le hamburger, domaine royal du fast food, ce qui pourrait mettre à mal le modèle économique de la franchise.

 

JC Nathan

 

Source : UberEATS

 

AUCUN COMMENTAIRE