Vignerons et Covigneron

0
38
vignerons

Devenez covigneron et rencontrez les vignerons pour mieux comprendre le vin et le travail de la vigne ! C’est la jolie idée qu’a eue Alain Michalon il y a une dizaine d’années.

 

Covigneron, c’est la possibilité de rencontrer les vignerons, de découvrir le travail de la vigne et du vin, de comprendre les méthodes de vinification. De démythifier l’univers du vin, estime Alain Michalon, créateur de ce service original.

 

 

Parrainage de pieds de vigne

 

 

Le système repose sur un principe de parrainage de pieds de vigne. Vous choisissez des pieds de vignes à parrainer chez un vigneron parmi différentes appellations: Alsace, Jura, Bourgogne, Bordelais, Beaujolais, Champagne, Languedoc-Roussillon, Cognac et Pineau des Charentes, Provence, Armagnac, Savoie et Bugey, Sud-Ouest, Vallée du Rhône et Vins de Loire.

Ensuite, vous recevez un certificat de parrainage personnalisé, une newsletter « Mes Ceps de Vigne » ; une invitation à des ateliers « découverte » pour deux personnes.

 

 

Propres bouteilles étiquetées

 

 

Trois grands rendez-vous rythment l’année, avec les ateliers découverte du métier de vigneron, découverte des vendanges, et découverte du millésime. Lors du dernier atelier de l’année, les amateurs de vin reçoivent, au Domaine, leurs diplômes de Covigneron et leurs propres bouteilles étiquetées à leur nom, à raison d’une bouteille par pied de vigne parrainé.

 

 

Trois pieds de vigne

 

 

En 2021, Covigneron a organisé plus de 150 ateliers « Découvertes » chez les vignerons. Il en coûte en moyenne 260 euros pour parrainer 6 pieds de vigne (minimum 3 pieds de vigne, environ 220 euros). Pour des amoureux du vin et de la vigne, c’est un joli cadeau appréciable.

 

 

JC Nathan

 

www.covigneron.com/

AUCUN COMMENTAIRE