Brioche Magimix

0
70
brioche rois

Une brioche des Rois. Magimix vous promet une réalisation toute en facilité et en rapidité.

 

Une brioche au Magimix ? Il suffit de suivre les étapes. Premier temps : le mini levain. Dans le bol inox, mettez les ingrédients du mini levain (90 g de farine, 50 ml de lait entier, 2 g de levure de boulanger. Lancez le programme Pain / Brioche, 1 minute/vitesse 5. Puis, Retirez la pâte du bol inox, formez une boule sur un plan de travail fariné. Mettez la pâte dans un saladier couvert d’un film plastique. Et laissez reposer 15 à 20 minutes.

 

 

Second temps, la pâte à brioche

 

 

Second temps, la pâte à brioche. Nettoyez le bol inox. Mettez les ingrédients suivants de la pâte à brioche, mais pas le lait et le beurre (350 g de farine, 2 oeufs, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger, 80 g de sucre, 1 cuillère à café de cannelle, le zeste d’une orange) et le mini levain. Lancez le programme  Pain / Brioche, 1 minute / vitesse 7. Puis une seconde fois le programme Pain / Brioche, 2 minutes/vitesse 11.

Ajoutez ensuite le lait (10 cl) et le beurre (60 g de beurre mou en morceaux) puis relancez le programme  Pain / Brioche, 2 minutes/vitesse 11.

 

Troisième temps, le gonflement

 

Sortez la pâte du bol puis transvasez la dans un saladier préalablement huilé (afin que la pâte ne colle pas). Couvrez-le avec un torchon humide et laissez la pâte doubler de volume pendant 2 heures.

 

Une fois que la pâte a doublé de volume, déposez-la à nouveau dans le bol inox. Lancez le programme Pain / Brioche, 1 minute / vitesse 11. Retirez la pâte, formez une belle boule, couvrez-la avec torchon humide puis laissez la reposer 15 minutes. Déposez-la ensuite sur une place tapissée de papier cuisson.

 

Repos et cuisson

 

Formez une belle couronne en introduisant tout d’abord les doigts au centre et en agrandissant le trou petit à petit. Ouvrez suffisamment car une fois la pâte reposée, le trou risque de rétrécir. Couvrez la d’un torchon humide puis laissez-la reposer 1h30.

 

Une fois le délai de repos écoulé, préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez la couronne avec le jaune d’oeuf. Décorez avec les grains de sucre perlé, les fruits confits et les amandes effilées. Enfournez pour 25 à 30 minutes (selon votre four). Laissez bien refroidir sur une grille ensuite.

 

Katrina Lamarthe

 

Source : https://www.magimix.fr/recettes/Brioche-des-rois_c

 

Rappel ingrédients :

Pour le levain : 90 g de farine, 50 ml de lait entier, 2 g de levure de boulanger

Pour la brioche : 350 g de farine, 2 oeufs, 60 g de beurre mou en morceaux, 100 ml de lait, 1 c.s. de fleur d’oranger, 80 g de sucre, 1 c.c. de cannelle, le zeste d’une orange, le zeste d’un citron, 1 pincée de sel

Pour la décoration :  1 jaune d’oeuf battu, fruits confits, sucre perlé, amandes effilées

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE