Mozzarella, tout est possible

0
110
salade mozzarella

Salades, pâtes, pizzas, tartines grillées, gratins, farcis… La mozzarella se prête à toutes les envies du moment, souvent selon des recettes simples faciles à réaliser.

 

Que faire avec de la mozzarella ? Facile, un peu toute les envies qui vous passent par la tête. Si vous voulez des recettes, faites un tour par le site d’Edda. Auteur et photographe culinaire, elle tient un site www.undejeunerdesoleil.com qui ravira les amateurs de cuisine italienne tant les recettes sont diversifiées et gourmandes.

 

Lire aussi : Mozzarella, star des plats de l’été

 

 

Ingrédient naturel des pâtes

 

 

La mozzarella agrémente avec naturel les salades. Telle cette salade de pâtes (pour les pâtes, prendre des pâtes courtes type penne, farfalle..)  – tomates mozarella – basilic. Un classique de la cuisine de Rome, nous explique Edda. La variante serait la salade caprese : des tomates cerise, de la mozzarella de bufflonne fumée, ail, basilic, huile d’olive et vinaigre basalmique.

 

 

Pâtes, pizzas, calzones, crostini…

 

 

 

Les plats de pâtes, gnocchi, cannelloni, lasagnes sont souvent associés au célèbre fromage de  buffalonne (on peut l’ajouter à une sauce, ou directement dans les pâtes). La mozzarella est bien entendu l’ingrédient phare des pizzas et des calzones. Mais c’est aussi un composant tout trouvé pour une large famille de feuilletés, empanadas, croque-monsieur, tartines grillées (en Italie, crostini)… Les rizotto se prêtent bien aussi à l’utilisation de la mozzarella mélangée à de la crème pour donner ce goût crémeux.

 

 

Légumes et gratins

 

 

Autre mode d’utilisation de la mozzarella, les légumes au four (courgettes, poivrons farcis), ou les gratins : gratin de pâtes aux tomates ou encore, gratin de pâtes aux aubergines et thon. Pour ce dernier, faire cuire les aubergines à la poêle ou au four, préparer une sauce tomate (avec de l’ail et de l’huile d’olive), ajouter le thon à la sauce, faire mijoter. Faire cuire des pâtes al dente. Refaire un mélange pâtes – aubergines – sauce tomate, le tout saupoudré de mozzarella et de grana padano, et passer au four 15 à 20 minutes. (voir recette d’Edda.

 

Aurélie Laroche

 

Sources : undejeunerdesoleil

https://www.undejeunerdesoleil.com/2016/09/gratin-pates-aubergines-thon-mozzarella.html

 

 

AUCUN COMMENTAIRE