Je cuisine les fleurs, chez Terre Vivante

0
98
cuisine fleurs

cuisine fleursVoilà un type de cuisine  originale et encore peu explorée, sinon par quelques grands chefs : la cuisine des fleurs. En publiant cet ouvrage chez Terre Vivante, Amandine Geers
et Olivier Degorce font souffler dans les chaumières une brise ludique et bucolique. On apprend que certaines fleurs se consomment toutes entières, fleurs et feuille. Ainsi, la capucine, la mauve, le pissenlit, la primevère, la pâquerette, le trèfle, la violette (mais aussi les géraniums, l’œillet d’Inde…) sont entièrement comestibles. En revanche, les feuilles de la lavande, de la camomille, du chèvrefeuille, de l’hibiscus, du tilleul, de l’hibiscus… ne sont pas comestibles. Seules leurs fleurs sont mangeables. Tandis qu’il existe de nombreuses variétés toxiques et dangereuses, heureusement listées dans cet ouvrage.

Une fois nos repères mieux établis en matière de fleurs comestibles, grâce à quelques tableaux didactiques, les auteurs nous livrent une cinquantaine de recettes dans tous les types de plats : Salade acidulée aux fleurs de glycine, Rôti de porc aux pêches et à la lavande, Brioche royale aux figues et à la reine-des-prés, Fromage blanc au sureau et au miel….  De quoi renforcer les liens entre votre amour de la nature et votre goût de la cuisine.

 

Je cuisine les fleurs. 50 recettes inattendues. Amandine Geers
et Olivier Degorce. Terre Vivante avril 2016

http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/286/alimentation/facile-et-bio/458-je-cuisine-les-fleurs.htm

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE