Google.com décompte les calories et les graisses

0
474
calories aliments google

calories aliments googleGoogle sait tout faire y compris compter les calories, les matières grasses, les vitamines de divers aliments, et les comparer entre eux.

 

Comptez les calories de votre repas et de vos aliments, les graisses saturées, etc… comparez deux plats entre eux, le nombre de grammes de graisses saturées. C’est possible grâce à une petite application de google. Vous pourrez ainsi mieux évaluer les « dommages » pour votre régime d’une pizza ou d’un double hamburger avec frites.

 

Pour trouver l’outil, passez par www.google.fr et cherchez l’onglet www.google.com (version américaine du moteur de recherche) en bas à droite de votre page. Vous pouvez aussi faire une recherche directement pour trouvez www.google.com.

 

Matchez vos aliments suspects

 

Une fois sur le bon site de google, tapez le nom d’un aliment, suivi du mot versus (contre) ou de l’abréviation (vs), et du second aliment. Et faites vos simulations. On découvre des résultats édifiants. Exemple : Une petite pizza classique versus hamburger.

Pour une portion de 100 g, la pizza aligne 266 calories et le hamburger 295 grammes. La pizza apporte 4,5 g de graisses saturées (22% des apports quotidiens recommandés) et le hamburger 5 g (25% des apports recommandés). La portion de pizza apporte beaucoup de sel (0,6 g de sel), mais le hamburger est source de 0,8 g de graisses trans, connues pour leur nocivité. On note au passage la forte teneur en sucres ( !) de ces aliments.

 

Frites contre chips

 

frites chips caloriesOn peut s’amuser à faire le match « french fries vs potato chips » soit « frites contre chips ». On a bien la confirmation que les chips sont une vraie catastrophe sur le plan diététique :  100 g de chips apportent 536 calories, 35 g de graisses (la moitié de l’apport quotidien recommandé) dont 11 g de graisses saturées. En comparaison, la ration de 100 g de frites apparaît presque diététique (312 calories, 15 g de lipides dont 2,3 g de gras saturés).

 

 

Plein d’autres comparaisons sont instructives, tel ce match « chicken meat vs beef » (poulet contre bœuf), ou encore « fish vs beef » (poisson contre bœuf). L’outil de Google.com permet d’afficher les résultats selon les marques de fabricants (Domino, Mc Do, etc…).  On peut ainsi réviser ses connaissances sur le profil nutritif des  aliments, dont certains très tentateurs mais pas toujours équilibrés.

Lire aussi : Bonbons, chips, calories vides, un risque santé

 

Aurélie Laroche

 

Source : www.google.com

AUCUN COMMENTAIRE