Des burgers 100% équilibrés

0
136
burger fast-food

Le Labo, un fast-food « à la française » ouvre à Strasbourg un fast-food faisant des burgers « 100% équilibrés », affirment les concepteurs. 

 

 

Un fast-food bon pour la santé ! « Le burger du corps et de l’esprit » annoncent de jeunes businessmen qui lancent Le Labo, au cœur de Strasbourg, 22, rue des balayeurs. Selon les créateurs, les recettes des burgers équilibrés ont été approuvés par un cabinet de nutritionnistes, Nutrition Conseil. Ambition de la nouvelle enseigne : que les consommateurs puissent manger des burgers chaque jour sans jamais grossir ! Personne ne veut vraiment manger un burger chaque jour, mais tout le monde sera ravi de consommer des produits équilibrés et de qualité.

 

 

Cuisine responsables et intelligente

 

 

Le Labo a été créé par deux jeunes gens, Arthur Choisnet et Nathan Lambert, étudiants de l’EM Strasbourg Business School, qui voulaient mettre au point un fast-food de qualité, ne posant pas de problèmes pour la santé ou pour l’environnement. Le chef Stéphane Humbert, récompensé par le Guide Michelin et le Gault et Millau, les a rejoints pour mettre au point une « cuisine durable, responsable et intelligente », faisant aussi la part belle à la gourmandise et au plaisir.

 

 

Végétaliens et végétariens

 

 

Le Labo va donc proposer une diversité de burgers de façon à satisfaire des clients classiques, comme des végétariens et des végétaliens. Un soin particulier a été apporté aux recettes afin d’équilibrer au mieux les teneurs en lipides, glucides, protéines. Des conseils nutritionnels seront distribués incitant même à découvrir de nouveaux aliments et à diversifier son alimentation !

 

Lire aussi : Un burger à base de viande artificielle

 

Burger aux insectes

 

Ce fast-food à la française devrait faire le buzz avec des spécialités telles que le burger locavore, le burger vegan (baptisé le Falafel), et surtout le burger aux insectes, « aliments riches en nutriments, recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

 

Emballages recyclés et recyclables

 

 

Les dirigeants du Labo n’ont pas poussé le snobisme jusqu’à choisir des ingrédients bio (sans doute trop chers). Mais ils revendiquent des ingrédients issus de l’agriculture raisonnée locale, les plus frais et les moins dommageables pour l’environnement. Même volonté de « bien faire » avec des emballages recyclés, recyclables et biodégradables, et une aide au compostage des déchets alimentaires.

 

Lire aussi : Le burger, un aliment mou

 

 

Aurélie Laroche

 

Sources : le labofood

 

 

AUCUN COMMENTAIRE